Reçus d'assurance en Massothérapie et en Naturopathie
Reçus d'assurance en Massothérapie et en Naturopathie
Signed in as:
filler@godaddy.com
Il repose sur un Kata dit global de 60 ou 90 minutes qui permet l’activation de plus de 140 points sur le corps avec 25 manœuvres qui permet plus de 3500 stimulations. Il intervient sur les systèmes nerveux et circulatoire.
Le massage Amma a ses origines dans les traditions de la médecine chinoise vieille de 5000 ans, puis s’est installé au Japon il y a environ 1300 ans. Il fut pratiqué à 95% par des aveugles jusqu’à la deuxième guerre mondiale. Le nom Amma vient des deux caractères chinois An et Mo qui signifie calmer par le toucher en utilisant un réseau d’énergie circulant reposant sur la circulation du KI (flux d’énergie naturel) et du sang et sur les points d’acupressions suivant les méridiens.
Que ce soit pour une douleur au dos ou par prévention ou pour un besoin thérapeutique le massage Amma favorise une bonne circulation de l’énergie vitale au travers des méridiens énergétiques.Il intervient sur les systèmes nerveux et circulatoire. Parfois appelé « acuponcture sans aiguilles »
Le massage Amma permet au client de prendre conscience de son corps et de sa souplesse, il calme le corps et l’esprit. Il agit comme nettoyage énergétique et surtout il apporte au client ce dont il a besoin selon qu’ il soit stressé ou en manque d’énergie. En réalité il n’augmente pas l’énergie il la rend plus disponible.
Le massage Amma est contre-indiqué pour les femmes enceintes, pour une personne dont la peau et le psychisme sont très sensible, ou les personnes gravement malades. A moins de doute il sera toujours préférable que le client vérifie préalablement avec son médecin.
Le Amma se pratique sur drap avec quelques toucher cutanés au niveau des bras, des mains, des pieds, du cou et du visage. Il repose sur de nombreuses manipulations, étirements, balayages énergétiques, de pressions par bercements des pouces et des paumes des mains avec une intensité adapté selon le besoin du client. Les percussions viennent compléter le Kata du Amma en ajoutant une dimension auditive et vibratoire au massage.
Le massage prénatal est un soin doux et enveloppant qui combine différentes techniques et manœuvres de massothérapie (p. ex. drainage lymphatique, étirements, mobilisations) et qui s’adapte en fonction du stade de la grossesse.
Le massage pour femme enceinte est excellent pour le soulagement des douleurs musculaires et articulaires, diminution des douleurs au dos, aux jambes, ainsi que des douleurs pelviennes, réduction de l’œdème, amélioration de la circulation, augmentation de la réponse immunitaire, des niveaux de sérotonine et de dopamine, augmentation de l’amplitude des mouvements, augmentation du poids du fœtus à la naissance et réduction du risque d’accouchement prématuré
Les massages durant la grossesse sont des moments de détente et de bien-être, amélioration du sommeil, réduction du stress et de l’anxiété, ainsi que diminution des symptômes de dépression
Les contre-indications, quant à elles, sont principalement les suivantes : une grossesse à haut risque, une grossesse antérieure arrivée avant terme, l’hypertension induite par la grossesse, une pression artérielle élevée non contrôlée par des médicaments, des maux de tête soudains et violents, une blessure ou une intervention chirurgicale récente, ainsi que la transplantation récente d’un organe
Grande détente et relaxation assuré. Le massage métamorphique fait partie des approches énergétiques qui vise l’auto-guérison du corps par un travail profond sur le système nerveux. Ce soin se pratique sur les pieds, les mains et la tête, aux endroits de correspondance des points réflexes de la colonne vertébrale .
Le massage reconnecte également l’être à sa période prénatale, lorsque la première cellule est formée, alors toutes les structures physiques, mentales, émotionnelles et de comportement se mettent en place.
Le massage abhyanga, littéralement « massage à l’huile » est une des pratiques les plus anciennes de la médecine ayurvédique.Sur le plan émotionnel, il apporte sérénité et plénitude, en agissant sur l’humeur, la confiance et l’estime de soi.
Il améliore votre circulation sanguine et lymphatique. Il augmente et libère le flux d'oxygène vers les tissus. Il participe à l'élimination des déchets et toxines à l'extérieur de votre corps. Il augmente votre résistance aux maladies. Le massage abhyanga est un massage préventif équilibrant les systèmes neuro végétatif et immunitaire.
Copyright © 2023 Choix santé mieux être - Clinique de la douleur - All Rights Reserved.
Powered by GoDaddy
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.